top of page

jeu. 06 juin

|

Paris

R-WAN • METAMEC • Release Party

R-Wan sort son dernier album METAMEC le 7 juin, réalisé par le producteur, compositeur Mato Production . Pour l'occasion, une Release Party sera organisé à l'Alimentation Générale.

R-WAN • METAMEC • Release Party
R-WAN • METAMEC • Release Party

Date et lieu

06 juin 2024, 20:00 – 23:30

Paris, 64 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, France

Infos de l'événement

Benjamin Flao signe le visuel de l’album. Il est auteur, dessinateur et coloriste de bande dessinée. En 2022, il sort l’album "L’ Âge d’eau" librement inspiré d’une de mes chansons du même nom sur l’album Radio Cortex. Cette dystopie raconte une histoire de résistants dans un monde recouvert par les eaux. J'ai été très flatté de l'avoir un peu inspiré mais surtout, j'ai adoré son style et son imagination. Et qui plus est, son univers collait parfaitement à l'ambiance "retro-futuriste" du disque que je voulais réaliser avec le producteur de reggae Mato. Benjamin a tout de suite accepté de travailler avec nous. Je l'en remercie grandement et je vous invite à découvrir ses nombreux ouvrages.

R-Wan, c’est une chanson qui sait mêler le populaire et le nouveau. Dans son groupe précédent "Java", il a commencé à mêler le hip-hop et l’accordéon, le ragamuffin et les samples électroniques. R-Wan, c’est aussi une plume acérée qui adore les allitérations et les moments de diction au galop. 

En 2015, R.Wan fonde avec Toma Feterman le groupe Soviet Suprem, qui le voit endosser le rôle de Sylvester Staline. Ensemble, ils portent la révolution du dance-floor, enflammant les scènes aux quatre coins de la planète sur des blakanbeat à la sauce militaro punk. Cette formation est à l’origine de deux albums (L’internationale et Marx attack) et plus de trois cents concerts. Entre ces deux opus, il sort en solo l’hypnotique Curling.

MATO, est musicien, compositeur et producteur de reggae.Ce sera l’adaptation en reggae d’œuvres nombreuses et variées, allant de la chanson française au hip-hop, de la musique électronique aux bandes sons Hollywoodiennes jusqu’à la musique classique. Dans ce parcours, les collaborations sont nombreuses : Pierpoljak, Princess Erika, R.wan, Merlot, Sai- Sai, Bazbaz... Et internationales : Dorfmeister, Tricky, Fat Jack, Léon Ware, N’dea Daveneport, Syreeta.

➝ Entrée Gratuit 

Plus d'information

Partager cet événement

bottom of page