top of page

mer. 06 mars

|

Paris

TROPICAL DISCOTEQ

TROPICAL DISCOTEQ
TROPICAL DISCOTEQ

Date et lieu

06 mars 2024, 20:00 – 20:05

Paris, 64 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, France

Infos de l'événement

Retrouvons nous mercredi 6 mars à l'Alimentation Générale pour une soirée qui annonce le printemps. Kompa, zouk, semba, soukous et plus, la même recette concoctée par Emile Omar* et ses guests depuis bientôt 14 ans, et toujours de nouvelles découvertes parmi les trésors de la musique afro antillaise.

IPOMEN aussi pour nous ambiancer au micro. Légende de la Guadeloupe, membre phare des groupes mythiques Vikings de la Guadeloupe, Exile One, Gramacks, Ipomen Léauva, dans sa vie bien remplie, a aussi tenu le cordon de sécurité des premiers défilés du groupe de carnaval AKIYO au début des années 80.

*Ex-programmateur musical de Radio Nova, Emile Omar partage désormais son temps entre le groupe ROSEAUX, Fanon Records, le conseil/habillage sonore, la web radio 100% musicale MILO RADIO et le deejaying.

Aux platines, voilà quinze ans qu'il distille aux oreilles attentives, curieuses ou de passage, le meilleur de la musique afro-antillaise. Emile Omar n'est plus à présenter aux auditeurs ou connaisseurs de Radio Nova, dont il a assuré une partie de la programmation et signé la sélection de nombreuses compilations pendant plus d'une décennie. Ce mélomane insatiable a créé les soirées Tropical Discoteq en 2010 et fait depuis le bonheur des amateurs de Kompa, Soukous, Kadans et Semba. Fondateur du label Fanon Records, puis du groupe Roseaux, il a posé sa patte sur des centaines de projets et de platines, partout où le son est bon, aux côtés de Gilles Peterson, Laurent Garnier, Nickodemus, Aloe Blacc ou Calypso Rose.

Partager cet événement

bottom of page